UNE "PHILOSOPHIE" PERSONNELLE

 photo_111462_5764038_201004010209309.gif

 

UNE "PHILOSOPHIE" PERSONNELLE...

même si à contre-courant de ce qui peut se faire...

sans juger, juste en étant ce qu'elle est...

 

Il n'a jamais été question de faire une "CLASSE D'ELITE" mais bien, plutôt de PRIVILEGIER l'ÊTRE et non le paraître; d'aider l'être à SE REVELER et PAS à le faire miroiter ou SE MIROITER d’illusion ; juste être qui il est et avoir le son qu’il a et qui évolue, avec lui/elle.

 

Voilà en quoi j'ai pu être décriée : de ne pas "me mettre en avant", de ne pas "vous faire croire je ne sais quoi", de ne pas "faire des sélections", … (avec tout ce que j’avais fait, dixit certains individus).

 

NON, il a toujours été et il sera toujours important de "DONNER LA CHANCE et le DROIT à tout un chacun et chacune" de CHANTER, de laisser CHANTER toutes les cellules de l'êtres. Peu l'on perçu mais certains ont bien été clairvoyants en CELA : un Directeur du Conservatoire m'a dit à l'issue de l'examen d'une élève : "ce qui est étonnant avec vous c'est que vous acceptez tout le monde et vous arrivez à faire quelque chose de bien, non seulement avec les meilleurs mais le plus incroyable, même avec ceux qui n'ont "pas de voix". Etre un bon professeur ce n'est pas de prendre des personnes qui savent déjà chanter mais c'est bien de faire "quelque chose" avec chacun..."


Alors voilà, oui, j'ai toujours accepté dans ma classe de chant, les inscriptions, SANS SELECTIONS, et ce, dans une Institution Officielle, le Conservatoire de Sion, avec des exigences bien précises, notamment en matière de cursus, d'examens et d’aider tout un chacun à donner le meilleur de lui-même pour parvenir là où il peut tout en suivant le programme officiel.


Pas toujours facile de faire accepter LE RESPECT du droit D’ÊTRE et du droit de S’EXPRIMER, par la VOIX, quelle que soit SA VOIX, par les Instances Officielles mais ô combien GRANDE est la satisfaction d’y parvenir par et à travers toutes les VOIX, toutes les NOTES, toutes LES COULEURS qui peuvent composer ainsi L’HARMONIE, une HARMONIE.

la-voix-instrument-divin.png

© T.A.L 10.04.11 

© Copyright : photo/peinture : artiste inconnu. Merci

(c) Copyright - tous droits réservés - conditions d'utilisation
Les photographies, documents audio et videos, sites mis en liens...
demeurent la propriété de leurs auteurs. Merci

 

la-voix-instrument-divin.png


Date de dernière mise à jour : 09/04/2012