UNE CONCEPTION "INNOVANTE" DE LA VOIX

la-voix-instrument-divin.png

TempleDeDelphes.jpg

(c) Copyright : nom du photographe inconnu

search.jpeg

UNE CONCEPTION "INNOVANTE", "CREATIVE" DE LA VOIX, UNE RE-DECOUVERTE DU SON VERITABLE, QUI DE "LA NUIT DES TEMPS", "A TOUJOURS ETE, TOUJOURS EST, ET TOUJOURS SERA" MAIS IL S'AGIT DE LE RE-DECOUVRIR, en VOUS, de le RE-VELER, ici et maintenant :

LA VOIX, AUTREMENT ! LE SON, AUTREMENT !

Pourquoi AUTREMENT ? AUTREMENT que quoi ? La VOIX, INSTRUMENT UNIQUE, INSTRUMENT VIVANT, INSTRUMENT CREATEUR. VOTRE VOIX. La VOIX, dans son UNICITE, qui émane de VOUS, votre ÊTRE PROFOND et pas "le cliché" fréquent d'un passe-temps, d'un loisir mais bien LE MOMENT LE PLUS PRECIEUX que vous pouvez VOUS DONNER, chaque semaine, de venir suivre un COURS DE CHANT VERITABLE et DIGNE DE CE NOM et dans un même temps, DECOUVRIR "QUI VOUS ÊTES VRAIMENT", à travers  LA VOIX, par LA VOIX. Oui, c'est cela LA VERITABLE VOIX, la VOIE/VOIX VERITABLE, le "CONNAIS-TOI TOI-MÊME..."du Frontispice du Temple de Delphes, repris par Socrate, explicité par Nietsche.

LA VOIX, INSTRUMENT DIVIN ! LA VOIX INSTRUMENT VIVANT ! 

LA VOIX, METAPHYSIQUE !

"Au début était le VERBE". La VOIX, dans son acception la plus noble et la plus haute, c'est être en contact et révéler la partie la plus subtile de sonêtre profond; c'est révéler et SE révéler mais pour se faire il faut accepter d'entrer par une"petite porte" et d'accepter de découvrir, de SE découvrir, en "élaguant" petit à petit et à tout instant tout ce qui n'est pas en phase et concordant avec cette partie la plus sublime de soi par une écoute attentive en tout temps et alors, cadeau suprême, peut-être vous sera-t-il ouverte, "LA GRANDE PORTE"...

Alors, au fur et à mesure se rélève LA voix qui n'a rien à voir avec un simple "cours de chant" tel que la plupart le perçoivent mais bien plus avec la seule réalité qui soit "la voix de la voie" ou la "voie de la voix"; la découverte et la révélation de l'être véritable que l'on est qui est l'écrin du son sacré, la plus noble expression du Soi véritable, qui émane de soi par le GRAND SOI.

Alors oui, CELA est exigent. Oui, cela est SANS COMPROMIS car LE SON VERITABLE est à ce prix et ce prix seul. Mais CELA ne vaut-il pas la peine ?

Se donner LA CHANCE de vous révéler,  VOUS, VOTRE SON VERITABLE, à travers une pratique de chaque instant ?

Donnez-vous ce droit ! Soyez cet "instrument divin". Laissez-

vous "façonner", "modeler" par LE SON dans sa plus NOBLE ACCEPTION. Alors, SOYEZ, "ici et maintenant" et pratiquez et oeuvrez dans ce sens, seul et LE MEILLEUR adviendra POUR VOUS, dans LA JOIE DU CHANT, de la VOIX, AUTREMENT; la VOIX, INSTRUMENT VIVANT;  la VOIX, INSTRUMENT DIVIN.

Tel est ce que je VOUS souhaite. Je vous souhaite de beaux instants de découverte DE vous, PAR vous, A TRAVERS vous, VOTRE VOIX expression du VIVANT, EN VOUS, PAR votre VOIX, peu à peu maîtrisée.

(c) Copyright : T.A.L. 10.04.11

search.jpeg

(c) Copyright - tous droits réservés - conditions d'utilisation
Les photographies, documents audio et videos, sites mis en liens...
demeurent la propriété de leurs auteurs. Merci 

la-voix-instrument-divin.png


Date de dernière mise à jour : 17/09/2012